Le ciel d’avril

 

Un ciel qui nous invite à nous reprogrammer.

Dans le ciel d’avril, en Bélier, la Nouvelle Lune, le Soleil, une éclipse solaire, Chiron, la planète du guérisseur ainsi que la présence de Mercure rétrograde qui accompagne cette configuration de sa vibration tout le mois.

Nous traversons collectivement un temps de bascule important qui nous invite à aller vers une affirmation de nous, guérie et apaisée. Il s’agit  d’un puissant reset personnel, comme si on repartait dans une année 1 avec l’opportunité de se redéfinir.  

Le Bélier c’est traditionnellement le temps de l’équinoxe de printemps, par extension, du lever du Soleil le matin et de la renaissance dans la lumière. De par l’éclipse et la présence du Noeud Nord Lunaire, cette année ce temps du Bélier revêt une importance unique. 

Quelle nouvelle image de moi ai-je envie de projeter, d’offrir au monde. où est-ce que je me situe, d’où est-ce que je parle, qui suis-je maintenant, qui suis-je devenu-e, quelle est la version guérie de moi qui peut maintenant entrer en interaction avec le monde de manière différente. 

Il ne s’agit pas ici d’égoïsme, mais de la bonne manière d’être authentique, à la bonne place, de se sentir parfaitement légitime. Il m‘est proposé d’incarner un savoir être autonome dans ma vie émotionnelle, affective, professionnelle, dans mes choix, mes engagements. Je me connais et m’accepte donc je me sens légitime là où je suis. Je suis capable de marcher ma parole, de parler de ma propre voix avec mes propres mots et de prendre pleinement mes responsabilités en tant qu’humain libre et indépendant.

Pour soutenir ces aspects, Pluton, la planète de notre énergie personnelle, de nos resources et richesses intérieures, qui exige de nous authenticité, alignement et justesse et une bonne utilisation de notre énergie lance un aspect positif au Bélier. Pluton soutient cette affirmation de soi depuis son entrée en Verseau.  La Planète nous veut sûrs de nous pour mieux agir dans le collectif. Elle nous pousse à vivre cette force et cette capacité d’être. Pluton nous veut engagés - mais pas engagés aveuglément au grés des courants. Pluton nous veut engagés en tant qu’individu avec un libre arbitre,  qui prend ses responsabilités, s’engage dans la vie avec ses valeurs personnelles reconnues et mises au service du monde.

Dans ce temps d’avril, la planète Mercure est rétrograde. Elle n’est pas rétrograde pour nous bloquer. Elle peut nous bloquer si nous sommes dans des résistances ou dans un conflit intérieur mais elle est plutôt là pour aider à l’intégration, la réflexion, un temps de pause. Ce n’est pas forcément confortable mais riche d’enseignements si on accueille sa densité. On est entre deux mondes, deux réalités, entre deux temps en suspension entre le passé et une nouvelle version de nous-même. Mercure  finit son travail de guérison de vieux schémas et d’intégration. Chiron nous invite de même à la guérison en nous rappelant que nous sommes notre propre médecine.

Dans quel domaine de vie vous allez vivre cette reprogrammation, cela dépend de votre carte du ciel personnelle. Dans quel domaine vous avez besoin de redéfinir votre image, vos contours, votre rayonnement, vos limites, l’affirmation de votre potentiel? c’est votre carte du ciel de naissance qui le dit. Regardez dans quel domaine de vie, dans quelle maison astrologique vous avez le signe du Bélier.

Jupiter, Uranus et Vénus, se rencontrent ce mois également pour nous réveiller à nos resources personnelles, nos dons, nos talents et nous inviter à les mettre au service du collectif. Cette conjonction pourrait nous pousser à abandonner tout attachement inutile, toxique, toute dépendance matérielle. Ceci pour nous permettre de mieux utiliser nos dons et de mettre notre énergie au service de la vie et non au service de notre zone de confort personnelle ou de nos vieux schémas non résolus.

La belle présence du maître du Bélier, la planète Mars, ainsi que Saturne, Vénus et Neptune en Poissons nous invitent à une plongée dans notre vie intérieure, notre espace sacré, nos idéaux. L’énergie que nous pourrons déployer à ce renouveau doit être nourrie des qualités des Poissons. Pour une meilleure version de nous-même, pour devenir des guerriers et guerrières de lumière, nous avons besoin d’un accès à notre vie intérieure, notre divinité intérieure, développer la capacité à nous aimer pour mieux aimer les autres. Nous sommes invités ce mois, conçu comme un temps de retraite, à mettre notre lumière intérieure au service de l’amour, à accueillir notre couple intérieur pour renaitre en individu complet et affirmé. 

Notre monde est à l’image de cette polarité du mois. D’un coté des va-t-en guerre, de l’autre un monde spirituel souvent hélas déconnecté de la réalité. Le ciel d’avril nous invite à mettre l’action et les armes au service de la compassion et de la guérison et à remettre  la spiritualité au coeur de nos quotidiens dans la matière.  Pour cela nous devons avoir fait ce travail de réconciliation en nous.

Je vous souhaite un magnifique mois d’avril avec le ciel et les merveilleuses pistes de réflexion et transformation qu’il propose.