Horoscope Spéciale 2026
Avant de plonger tête baissée dans 2026, prenons un moment pour faire le bilan, car 2025 a été une année complexe, exigeante, profondément transformatrice, et elle ne l’a clairement pas fait dans la douceur.
Je vous propose donc une minute de silence pour les parties et les versions de nous qui ont dû mourir en 2025.
Nous avons mué : c’était l’année du Serpent en astrologie chinoise.
Nous avons clôturé : c’était une année 9 en numérologie, la fin d’un cycle complet.
La fin de quelque chose, c’est certain. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, une nouvelle ère commence. Et pas n’importe comment.
Pour bien entamer ce nouveau cycle, 2026 nous offre, selon moi, son plus beau cadeau : Jupiter en Lion, dès l’été. Le Lion, c’est le fun, les plaisirs, le jeu, les amours, la créativité, les enfants. Mais c’est aussi l’énergie solaire : charismatique, généreuse. Le Lion est sous tous les feux des projecteurs… et il aime emporter tout le monde avec lui. Sa lumière illumine tou.s.tes celleux qui s’en approchent. Et Jupiter ? C’est la planète de la chance, de la foi, du courage et, surtout, de l’expansion. Tout ce que Jupiter touche, il l’amplifie. Jupiter en Lion va donc amplifier, augmenter et saupoudrer de chance toutes les merveilleuses qualités du Lion. Et il y a un signe pour qui ce transit sera particulièrement puissant et magnifique, surtout après avoir bien souffert ces dernières années : évidemment, c’est le Lion. Les stars de cette année !
Ce transit sera aussi très, très cool pour tous les signes de feu, ou si vous avez de forts placements en signes de feu (Sagittaire, Lion, Bélier). Mais je vous rassure : ce sera cool pour tout le monde, et les autres signes seront eux aussi invités à la fête ! Ce transit dure jusqu’à juillet 2027, donc vous aurez le temps d’en profiter.
Mais 2026 marque aussi l’entrée de Neptune et de Saturne dans le signe du Bélier, qui est le premier signe du zodiaque. Donc, une fois de plus, un tout nouveau cycle qui commence. Le Bélier symbolise l’initiative, l’ego et le renouveau. Saturne, planète de la structure et de la responsabilité, y entre en « chute », ce qui signifie qu’elle exige discipline, limites et maturité dans nos impulsions. Cela peut annoncer une forme de crise identitaire collective (qui sommes-nous en tant que société ? Quelles sont nos valeurs ?).
On peut aussi s’attendre à une structuration des mouvements sociaux : toutes les protestations seront soumises à la lourde énergie disciplinante et responsabilisante de Saturne. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, car cela permettra de mieux s’organiser afin d’aboutir à de meilleurs résultats.
Il y aura toutefois une énorme frustration entre l’envie de se rebeller dans l’impulsion, la colère et le courage du Bélier, et Saturne, qui bloquera, réprimandera ou obligera à avancer de manière méthodique. Avec Saturne en Bélier, je pense que les structures au pouvoir, les forces de l’ordre, etc., ainsi que leurs sanctions, pourraient devenir de plus en plus dures. Avec un transit pareil, je conseille donc de faire preuve de beaucoup de prudence. Et pour finir, cela pourrait marquer plusieurs nouveaux départs pour l’humanité : réforme des systèmes (éducation, politique, travail), et retour à des valeurs fondamentales comme le courage, la responsabilité et l’action concrète.
En ce qui concerne Neptune, ça risque de provoquer une sorte de confusion totale autour de ces mêmes notions d’identité, car le Bélier affirme : « Voilà qui je suis ! », et Neptune répond : « Ah bon ? En es-tu sûr·e ? Qui es-tu vraiment ? ». On peut aussi faire le parallèle avec l’IA, où l’on ne saura plus du tout ce qui est vrai, ce qui est créé par l’IA, ou encore assister à une montée des fake news et des propagandes. Neptune, c’est aussi l’idéal, le rêve et les idéologies humanitaires d’entraide et d’amour universel, mais cette planète manque cruellement de réalisme et de concret. Quelle chance alors que Saturne soit dans les parages pendant au moins les deux premières années de ce cycle, car les trois ensemble apporteront de vraies opportunités : des initiatives révolutionnaires, inspirées, créatives, mais qui devront apprendre à se structurer. Neptune en Bélier déclenchera peut-être un réveil spirituel massif. Des gens chercheront un sens, une mission, une identité plus profonde. Ce n’est pas impossible qu’il y ait de plus en plus de personnes, particulièrement chez les jeunes, qui se tournent vers les religions ou vers d’autres formes de spiritualité.
Et à l’inverse, certaines personnes qui s’identifiaient très fortement à certaines convictions ou croyances pourraient totalement changer de point de vue. Cela pourrait aussi se manifester par une montée de certains groupes aux discours extrêmes et violents, qui commenceraient vraiment à faire peur ou à inquiéter, et dissuaderaient les gens de continuer à s’identifier à eux.
Il y a aussi le changement de signe des nœuds lunaires (oui, 2026 est vraiment très mouvementée). Le nœud sud en Lion ne nous dit pas qu’il ne faut pas briller, au contraire. Mais il nous confirme, encore et toujours, que le chemin, dès 2026, passe par le partage et la collaboration. Avec le nœud nord en Verseau, il me paraît évident que le chemin à suivre, pour tout le monde, est celui de la collectivité. Il ne s’agit donc surtout pas de s’éteindre pour laisser les autres briller, ni d’avoir peur de faire de l’ombre aux autres, mais de comprendre que ce n’est pas en allumant une bougie que l’allumette perd sa flamme. C’est en incarnant sa propre lumière que l’on illumine les autres, et c’est en illuminant les autres que l’on incarne sa propre lumière. C’est un cycle infini, une lumière qui se recycle dans le partage.
Avec l’entrée d’Uranus en Gémeaux (dont j’ai fait un post à ce sujet récemment), ça nous fait un sacré cocktail bien corsé. On s’apprête à embarquer ensemble dans un road trip qui va changer nos vies : le genre de voyage et d’expérience qui chamboule tous nos systèmes de croyances.
Imaginons que 2026 soit le jour 1. On est donc rempli·e·s d’enthousiasme, ultra motivé·e·s, avec l’envie de tout faire, de tout explorer. Il y a une forme d’impatience et de réjouissance, et c’est tout à fait normal. Mais pour que ce soit un bon road trip, il faut une bonne organisation, une bonne équipe qui se partage les tâches en se serrant les coudes, une bonne playlist avec les meilleures musiques, des jeux amusants, plein d’activités et, pour finir, une certaine dose de maturité et de discipline pour ne pas se perdre en chemin (et finir dans une boucle sans fin à prendre des drogues en enchaînant les full moon parties à Bali… bah oui, parce que Neptune, c’est les drogues, les psychotropes et les échappatoires ;3).
Alors ? Êtes-vous prêt·e·s pour l’aventure ? Allons voir ce que ce road trip vous réserve.
DISCLAIMER pour les ascendants :
Si la lecture de votre ascendant ne vous parle pas tout à fait, lisez celle du signe d’après, à cause des différentes tailles des maisons et suivant le degré de votre ascendant, ça peut tout décaler. Exemple : si vous êtes ascendant Scorpion, lisez aussi le Sagittaire. Si vous êtes ascendant Sagittaire et que ça ne vous parle pas trop, lisez le Capricorne. Etc…
Bélier
Pour les Béliers, Jupiter en Cancer touche votre maison 4 depuis l’été dernier, chance et expansion dans votre famille et votre lieu de vie. Vous avez trouvé un appartement ? Eu une amélioration dans votre lieu de vie ? Vous vous sentez enfin bien chez vous ? Ça va continuer, et peut-être même encore plus s’améliorer d’ici l’été 2026.
Ensuite, Jupiter transitera votre maison 5, celle des amours, des projets, de la créativité, des enfants et du fun. Ça va être un été et une fin d’année trop cool : vous allez beaucoup vous amuser… et vous le méritez. Car les Béliers, vous avez aussi bien pris cher avec Saturne dans votre maison 12, qui vous a fait traverser des épreuves, des maladies, des burn-out, des accidents au travail.
Qu’avez-vous appris de tout ça ? Quelle vie avez-vous envie de vous offrir en 2026 ?
Saturne dans votre signe va vous responsabiliser vis-à-vis de vous-même, et vous aidera à accomplir vos plus beaux rêves et objectifs. Mais je vous conseille d’avoir un coup d’avance sur Saturne : prenez les devants, et commencez dès maintenant à vous responsabiliser envers vous-même, si non, vous risqueriez de le subir un peu !
Faites une liste de tout ce que vous avez envie d’améliorer dans votre vie, et vis-à-vis de vous-même, de manière générale. Mettez sur papier les étapes qui vous permettront d’y arriver. Ensuite, avec patience et persévérance, entamez ce chemin — un pas après l’autre. Saturne ne récompense ni la vitesse, ni le succès à court terme. Il récompense la discipline, la maturité… et le long chemin parcouru.
Taureau
Le highlight pour vous, c’est que la planète Uranus va enfin sortir de votre signe et vous foutre la paix. Uranus, qui depuis sept ans vous bouscule dans tous les sens, comme si vous étiez logé·e dans une boule à neige : dès que tout se calmait et que la neige reposait gentiment sur le sol, on vous secouait à nouveau.
Ce transit vous a fait remettre en question votre identité profonde, et pour certain·e·s, cette remise en question a été particulièrement brutale. Beaucoup de Taureau ont rompu pendant ce processus : celleux qui ont senti l’appel du changement ont quitté, celleux qui ont eu plus de mal à l’accepter se sont fait quitter. Mais dans les deux cas, c’était exactement ce qu’il vous fallait pour vous (re)découvrir, et vous le savez aujourd’hui.
Finalement, grâce à ce transit, vous savez un peu mieux qui vous êtes, et surtout, vous ne craignez plus l’instabilité ni l’imprévisibilité, car vous avez réussi à maîtriser l’art du lâcher-prise.
Saturne, dans votre maison de la carrière ces dernières années, a pu vous faire traverser une période de grosse remise en question de votre job ou de votre statut social, peut-être jusqu’au burn-out, ou à frôler cette limite. Mais tout ça, mes ami·e·s Taureau, c’est derrière vous.
Jupiter en 2026 va illuminer votre maison de la famille et de votre lieu de vie. C’est un transit qui favorise l’agrandissement de la famille : il peut y avoir des naissances, ou une amélioration des liens familiaux. Il favorise aussi l’achat d’une maison ou d’un appartement, il n’est pas exclu que vous receviez une somme d’argent ou un héritage pour le permettre, ou simplement que vous trouviez un lieu de vie dans lequel créer ce sentiment de famille et de chaleur.
Je rappelle que ce transit dure jusqu’à juillet 2027, donc vous aurez le temps d’en profiter pleinement.
Gémeaux
Avec l’entrée d’Uranus dans votre signe, attendez-vous à être secoué·e·s dans votre identité. Surtout qu’il vient de passer sept ans dans votre maison des épreuves intérieures, des secrets, des fins de cycle, de l’isolement et de la maladie.
Il est temps de sortir de votre chrysalide, dans laquelle vous avez tant évolué. Uranus risque de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière, mais vous êtes un papillon, et vous avez le pouvoir de regarder tout ça avec un peu de hauteur.
Qui êtes-vous aujourd’hui ? Et où aimeriez-vous aller ? Vous avez un monde, une destinée qui s’ouvre à vous, et je pense que ce sera très amusant pour vous d’aller l’explorer, pour la simple et bonne raison que la curiosité est l’une des principales qualités de votre signe.
À la fin de ce transit, vous serez probablement à des années-lumière de là où vous en êtes aujourd’hui, et surtout de qui vous êtes aujourd’hui, que ce soit à travers des métamorphoses physiques, professionnelles, spirituelles ou relationnelles.
Pour vous aussi, le transit de Jupiter en Lion sera très intéressant, puisqu’il formera des aspects harmonieux avec votre maison de la créativité, des projets, des amours, des enfants et du fun, ainsi qu’avec celle de votre identité. Je pense que 2026–2027 marquera le début d’un joli glow up pour vous, les Gémeaux.
Si vous avez des idées créatives, des projets, ils auront vraiment le potentiel d’être mis sur le devant de la scène, particulièrement s’il s’agit de projets collaboratifs, profonds et porteurs de sens. Exprimez vous sans retenue.
Le nœud nord dans votre maison 9 m’indique que vous serez amené·e à voyager, à explorer, à élargir vos horizons et vos connaissances autour de sujets qui vous inspirent profondément.
Cancer
Depuis l’été passé, Jupiter est dans votre signe et vous donne envie de vous mettre en avant. Il permet également une potentielle guérison des blessures liées à l’enfance ou à votre famille.
Évidemment, Jupiter étant un amplificateur, il a pu, et pourrait encore, vous rendre plus sensible que d’habitude et vous faire ressentir vos émotions multipliées par dix mille. Vous êtes un signe d’eau et Jupiter est de feu, donc vous êtes un peu comme l’eau dans une casserole sur le feu en train de bouillir, ce qui peut parfois être un tantinet chaotique.
Dès l’été prochain, il est possible que vous receviez des aides financières, un héritage ou une somme d’argent provenant de l’extérieur. Vous avez entamé un travail d’introspection, et ce n’est pas le moment de lâcher : plusieurs transits ces prochaines années continueront de vous pousser à l’intérieur et exigeront de la discipline vis-à-vis de vous-même.
Accrochez-vous et profitez de Jupiter dans votre signe jusqu’à l’été prochain pour créer un sentiment de chaleur dans votre foyer, trouver un nouveau lieu de vie, sécuriser vos liens avec votre clan ou votre famille, et créer un espace sécurisant. Toutes ces choses seront vos bases, des lieux vers lesquels vous pourrez toujours revenir pour vous restaurer.
Lion
Pour vous, ces notions de transformation, de mort, de deuils, de pertes, de difficultés psychologiques et émotionnelles ont été particulièrement douloureuses et profondes ces dernières années, avec, entre autres, Saturne et Neptune qui transitaient votre maison 8. Il est fort probable que vous ayez perdu un peu de votre éclat à cause de toutes ces épreuves, mais vous allez bientôt le retrouver.
2026, c’est la grande résurrection. Et après ce que vous avez vécu, je crois qu’il vous en faudra de toute façon peu pour être heureux.se.s. Jupiter dans votre signe en 2026, c’est le big glow up, et ça se verra. Ce n’est pas impossible que les gens autour de vous le remarquent tellement ce sera puissant. Vous allez à nouveau kiffer, savourer la vie, et vous amuser !
2026 est une année merveilleuse pour les Lions artistes, celleux qui chantent, dansent, performent, créent. C’est le moment de revenir sous les feux de tous les projecteurs, qui s’étaient éteints depuis un bon moment pour vous. Et Uranus, qui illumine votre maison 11, vous assure que vous ne vous amuserez pas seul.e.s. Les connexions seront là, les collabs, les rencontres, les amourettes, le bonheur partagé. Et qu’est-ce que vous le méritez ! La petite note que j’aimerais ajouter cependant, c’est que les transit des noeuds lunaires seront particulièrement effectifs pour vous également, donc je rappelle que c’est en incarnant sa propre lumière que l’on illumine les autres, et c’est en illuminant les autres que l’on incarne sa propre lumière. Trouver l’équilibre entre la chaleur que vous offrez et celle que vous décidez de garder pour vous réchauffer sera indispensable. Inviter les autres autour de votre feu pour partager des moments ensembles : OUI. Vous mettre en feu pour garder tout le monde au chaud : NON.
Vierge
L’opposition de Saturne et de Neptune à votre signe vous a probablement bloqué·e, restreint·e, ralenti·e et rendu l’atmosphère de votre vie un peu lourde. Puisque Saturne transitait la maison du couple et du partenariat, j’imagine que vous avez vécu des épreuves dans vos liens aux autres : des ruptures et/ou de profonds sentiments de solitude, voire une solitude pas forcément choisie.
Un autre transit qui vous a bien enquiquiné, c’est le nœud sud dans votre signe, qui passera en Lion dès l’été. Il vous a demandé d’apprendre à lâcher prise sur votre besoin de contrôle et d’organisation. Mais j’ai une bonne nouvelle : le nœud nord va entrer dans votre maison 6, la maison associée à la Vierge justement, et vous allez être comme un poisson dans l’eau.
C’est une belle période pour acquérir ou développer de nouveaux outils de travail, trouver une nouvelle organisation dans votre quotidien, mettre en place de nouvelles routines et une meilleure hygiène de vie. Vous allez probablement ressentir l’envie, ou le besoin, de remettre de l’ordre dans votre vie et de prioriser votre santé. Et puisque le nœud nord sera en Verseau, ça pourrait être une magnifique période pour vous mettre au service d’une cause humanitaire, en faisant du bénévolat par exemple.
Balance
Mes ami·e·s Balances, tant de belles choses à vous partager vous concernant. Uranus entre dans votre maison 9 (maison des voyages, de l’exploration, des nouveaux projets, de la confiance et de la foi en la vie, du courage et des hautes études) et fera un très bel aspect à votre signe (donc vous, votre identité) et à votre maison 5 (maison des projets créatifs, des amours, des enfants et du plaisir). Beaucoup de mouvements et de surprises dans ces domaines, ÇA PROMET ! Je suis excitée pour vous !
De plus, Jupiter en Lion fera également un aspect harmonieux à votre signe dès l’été, donc vous allez briller, rayonner et retrouver goût à la vie et à votre créativité, et qui sait ? Peut-être (re)tomber amoureu·x·se·s ? Mais qu’est-ce que vous nous préparez ? On se réjouit de le découvrir.
Ces sept dernières années n’ont pas été ultra simples pour vous également, puisqu’Uranus transitait votre maison 8, la maison des transformations profondes, des peurs/angoisses, des états psychologiques fragiles, des deuils/pertes, de la mort et de l’intimité/sexualité. Des émotions douloureuses, des traumas ont pu refaire surface, des pertes inattendues qui vous ont complètement bouleversé·e·s, et une difficulté à trouver une stabilité émotionnelle. Vous méritez trop ce glow up <3
Vous entamez néanmoins deux ans de transit de Saturne dans votre maison du couple, des partenariats et des engagements avec les autres. Suivant vos placements dans votre thème, ça peut autant être des engagements romantiques sérieux que des ruptures, mais de manière générale, c’est une période où il nous est demandé de prendre de la maturité et des responsabilités dans nos relations (romantiques, partenariats collaboratifs ou professionnels) et de s’y engager pleinement.
Surtout que ça fera une opposition à votre Soleil natal, donc c’est dans ce domaine-là que vous allez faire le plus de travail sur vous-même ces prochaines années, non pas parce que Saturne est méchant et vous veut du mal, mais parce que c’est le moment de régler ce qui bloque votre potentiel relationnel une bonne fois pour toutes. (Mes Balances, je vous sais <3)
Ça ne va pas être confortable, mais ça va être trop bénéfique et nécessaire. Prenez des notes, faites vos devoirs, avancez pas à pas et tout ira bien. Mais surtout, AMUSEZ-VOUS !
Scorpion
Uranus a fait une opposition à votre Soleil ou à votre Ascendant (donc à vous, à votre identité) depuis la maison du couple. Tous les Scorpions que je connais n’ont pas forcément vécu de grandes tourmentes relationnelles, mais par contre, les Ascendants Scorpion, vous avez clairement été bien secoué·e·s.
Mais alors, pour toutes celleux qui ont l’air de ne pas avoir été du tout impacté·e·s, est-ce votre éternelle résilience et votre self-contrôle légendaire qui vous ont permis de traverser ces tourmentes intérieurement, dans votre intimité la plus profonde, au point que personne ne puisse s’en apercevoir ?
Uranus en maison 7 fait généralement bouger les choses : il apporte du changement, des nouveautés, mais aussi des rébellions. Ce qui devenait petit à petit difficile à supporter pour vous s’est montré particulièrement intolérable, parfois jusqu’à ce que la seule décision possible soit la rupture.
À l’inverse, pour certain·e·s, Uranus a pu engendrer de nouveaux départs relationnels ou contractuels, comme des fiançailles, des mariages, de nouveaux partenariats professionnels, ou encore de nouvelles responsabilités envers quelqu’un d’important.
Saturne, qui transitait en parallèle votre maison des amours, des enfants, de la créativité et des plaisirs, n’a pas rendu ce cycle facile. Il demandait maturité et persévérance à travers les épreuves, un transit particulièrement difficile pour les personnes qui essaient d’avoir des enfants. Cela a aussi pu engendrer de nouvelles responsabilités concernant vos enfants, ou vos projets créatifs collectifs. Profitez encore de la présence de Jupiter en cancer (famille, maternité, maison) et du noeud nord dans votre maison 5 jusqu’à août prochain qui vous aide à accomplir tous vos projets, qu’ils soit pro, créatifs, ou que ce soit des projets en lien avec vos enfants, d’essayer d’en avoir, ou, pour finir, concernant vos amours.
Depuis l’été passé, Jupiter dans votre maison 9 vous donne envie de voyager, d’explorer de nouveaux horizons, de partir à l’aventure, et même d’acquérir de nouvelles connaissances sur des sujets passionnants. Lorsqu’il passera en maison 10 dès l’été prochain, ce sera votre carrière et votre statut social qui seront sous les feux des projecteurs.
Jupiter en Lion dans votre secteur professionnel peut apporter des opportunités pour former des personnes sur un sujet que vous maîtrisez, devenir coach, créer des espaces de thérapie de groupe (yoga, breathwork, accompagnement collectif), faire du théâtre ou de la performance, ou encore transformer une passion artistique en véritable carrière.
Saturne entrant dans votre maison des outils de travail, de l’organisation et de la santé, c’est le moment idéal pour réorganiser votre vie et vos priorités, créer un planning et des routines qui vous permettront de mettre en place une discipline tenable sur le long terme afin de mener vos objectifs à terme.
Sagittaire
Votre planète Jupiter en Lion sera dans son domicile (la maison 9) et va illuminer tout ce qui fait qui vous êtes.
Expansion +++ : exploration, études, nouveaux projets, voyages, nouveautés, découvertes, courage, optimisme et foi seront à leur comble. Et vous allez adorer ça, parce que vous serez plongé·e·s dans votre élément.
Saturne, en maison 4 ces dernières années, n’a pas été tendre sur tout ce qui touche à la maison et à la famille (de sang ou choisie). Combien de déménagements avez-vous vécus ? Et pas toujours pour de bonnes raisons… Des vides-caves, des adieux, des ruptures, des deuils, des épreuves liées à votre lieu de vie, à vos racines, à vos liens les plus profonds, à votre famille. On vous a demandé de grandir, de vous responsabiliser, de gagner en maturité, et vous l’avez fait courageusement.
Maintenant, c’est terminé. Saturne entre en Bélier, dans votre maison 5 : celle des amours, des projets, de la créativité, des enfants et du fun. Ça va être beaucoup moins lourd, mais attention : en tant que signe de feu, vous n’allez pas du tout apprécier qu’on vienne vous discipliner là où vous avez juste envie de danser, de rire, de jouer toute la nuit.
Et pourtant, ce sera un mal pour un bien. Vous devrez apprendre qu’il y a un temps pour le plaisir et un temps pour les responsabilités. Vous devrez comprendre que, pour maximiser le fun, aller au bout de vos projets et vivre pleinement ce que vous désirez au plus profond de vous, vous avez besoin de discipline. Vous devrez apprendre que les résultats durables viennent aussi de la capacité à vous dire non quand il le faut. Alors, prenez une longueur d’avance sur Saturne. Commencez dès maintenant à poser ces limites, à vous responsabiliser envers vous-même : ainsi, vous le subirez beaucoup moins.
Capricorne
Uranus dans votre maison 5 depuis 2019 vous a plutôt amusé·e·s : vous avez rencontré de nouvelles personnes, vous êtes (re)tombé·e·s amoureux·ses, vous avez participé à plein de projets différents, à des activités fun et à des jeux avec votre groupe d’ami·e·s.
Mais Saturne, dans votre maison de la communication, de la réflexion, des formations et de la paperasse depuis un peu plus de deux ans, vous a sacrément enquiquiné·e·s. Vous avez dû vous responsabiliser, faire preuve de persévérance et de patience, car tout semblait bloqué. Heureusement, ce sont des qualités propres à votre signe, gouverné par Saturne : grâce à cela, vous avez brillamment relevé les défis qui vous étaient demandés.
En 2026, Uranus fait son entrée dans votre maison 6, celle des outils de travail, de votre quotidien, de vos routines et de votre santé. Ne vous attendez pas à suivre une voie toute tracée ni à vous retrouver dans un job plan-plan : il y aura du changement, de la nouveauté et probablement beaucoup de liberté dans votre quotidien.
Et la cerise sur le gâteau ? Le nœud nord qui transite votre maison de l’argent ! Dès l’été, il pourrait vous aider à gagner davantage, ou à trouver une stabilité financière qui vous fera beaucoup de bien. Donc, si je comprends bien : un job qui apporte stabilité financière tout en conservant beaucoup de liberté et de changement ? Mmmh… intéressant. N’est-ce pas le meilleur des deux mondes ?
2026 sera aussi un bon moment pour investir dans l’immobilier. Saturne dans votre maison 4 (foyer, maison, famille), en trigone à Jupiter en Lion depuis votre maison 8, me fait me demander si vous n’allez pas recevoir une somme d’argent qui vous revient, un héritage, une subvention, ou une aide financière, qui pourrait justement vous permettre de vous engager dans un projet immobilier.
Verseau
Après avoir bousculé votre stabilité intérieure ces sept dernières années en transitant votre maison de la famille, de votre foyer et de votre safe space, Uranus, qui fera un trigone à votre maison 1, promet de lancer un tout nouveau chapitre concernant votre identité. Vous êtes en train de vous métamorphoser, et on adore ça pour vous.
Ce sera soutenu par le nœud nord qui transitera cette même maison et qui vous encouragera à vous mettre en priorité.
Saturne quitte votre maison 2 : il vous a bloqué·e et vous a fait traverser certaines épreuves concernant vos finances et la manière dont vous gagnez votre argent. C’est bon, c’est derrière vous, et j’ai même de super bonnes nouvelles pour vous.
Uranus fait son entrée triomphante dans votre maison des amours, des enfants, des projets, de la créativité et du plaisir ! Vous entrez enfin dans un cycle de sept ans dans lequel vous allez probablement trop vous amuser. Des rencontres amoureuses, des moments joyeux partagés avec vos ami·e·s, des projets créatifs ou pro qui vous mettent sur le devant de la scène et qui vous inspirent, et si vous voulez des enfants ou en avez déjà, c’est une trop belle période pour en avoir ou développer vos liens avec eux dans le jeu et la découverte.
De plus, Jupiter dans votre maison du couple et des partenariats apportera chance, confiance et expansion dans ces domaines, et il fera un trigone à qui ? À Saturne !!! Ça veut dire quoi, ça, mes Verseaux ?? Vous allez vous marier ou décrocher le meilleur contrat professionnel de votre vie en 2026 ou quoi ? Ou les deux ? Hihi ;) Vous m’en direz des nouvelles.
Poisson
Neptune dans votre signe (donc vous, votre identité) depuis quatorze ans, mes ami·e·s Poissons… c’était sûrement plus cool en théorie qu’en pratique, je crois.
En plus de ça, Saturne, qui l’a transité ces dernières années, vous a fait traverser des épreuves qui vous ont forcé·e·s à vous responsabiliser envers vous-même et à vous mettre en priorité. Le combo des deux, avec le nœud nord également en Poissons, vous a fait idéaliser certaines situations et vous a probablement fait vivre des trahisons, afin de vous pousser à quitter et à sortir de votre vie tous les menteurs et manipulateurs que vous aviez laissés entrer, parce que vous voyez toujours le bon chez les gens.
Mais ça, c’est fini, mes Poissons. Vous entrez dans votre Mean Era, et on adore ça. Vous ne laisserez plus jamais personne vous la faire à l’envers, alors remerciez Saturne. Il n’a pas été tendre, mais vous êtes clairement plus lucide aujourd’hui.
Uranus entre dans votre maison 4 et promet des déménagements, des voyages et des changements dans vos repères intérieurs. Profitez aussi de la présence de Jupiter dans votre maison 5 jusqu’à l’été prochain : il va amplifier vos flirts, vos amours, vos projets, votre créativité et tout ce qui touche aux enfants.
Il passera ensuite en Lion, dans votre maison des outils de travail, de vos routines et de votre quotidien. Donc vraiment, si vous êtes artiste, créatif·ve, thérapeute, coach ou formateur·ice, c’est un moment ultra cool pour intégrer ces pratiques et vos projets dans votre quotidien, vos routines, ou carrément dans votre travail.
En plus, la maison 6 parle aussi de la santé et du bien-être : vous allez vous sentir très bien dans votre peau et probablement en prendre soin avec beaucoup plus de conscience.
Je vous conseille vraiment de vous focaliser sur vous et sur votre glow up personnel, et de mettre un peu la recherche d’un·e partenaire romantique de côté jusqu’à fin 2027. Il y aura des rencontres, des flirts, des amourettes, vous pourrez en profiter, mais ne perdez pas de vue votre objectif : c’est VOUS et votre GLOW UP en priorité.